Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE BEBE MARGOT
5 mars 2007

Un air de famille

Num_riser0001

L'autre jour en faisant un tour en youpala dans la chambre de maman et papa, j'ai ouvert un placard et j'ai cru découvrir un terrible secret en tombant sur ces photos. Du genre un jumeau dont j'aurais été séparée à la naissance et qui m'aurait été caché toute ma vie, comme dans ce vieux feuilleton brésilien, "Danse avec moi"

Num_riser0002

Les yeux, les oreilles, le bidon, les cheveux tellement fins qu'on les voit à peine, le pouce -gauche - toujours dans la bouche, avouez que c'est troublant quand même.

Num_riser0003

Du coup j'ai mené mon enquête  et ce que j'ai découvert ne m'a pas fait plaisir, je vous le dis tout de suite. En fait ces photos datent du printemps 1976 (les analyses sont formelles) et c'était pas des photos de ma soeur jumelle. C'était juste papa quand il était petit. J'aurais jamais cru qu'il avait été bébé un jour celui-là mais c'est fou ce qu'il me ressemblait. Pas besoin de vous dire que j'étais pas folle de joie quand j'ai su ça. Sans vouloir le vexer, je voulais plutôt ressembler à maman quand je serai grande. Mais que voulez-vous la génétique peut être cruelle parfois! Je sais que je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter mais c'est dur de se dire que dans 30 ans on aura du poil au menton et qu'on sera complètement idiot.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE BEBE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE BEBE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité