Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE BEBE MARGOT
12 juillet 2006

Fin de captivité

ZIZOU

Ça y est je suis de retour après un mois d'absence. C'était pas de ma faute, c'était à cause de la Coupe du Monde. Déjà j'avais rien à raconter puisqu'on ne sortait plus pour que papa puisse regarder tous les matchs. Ensuite je pouvais pas m'occuper du blog parce qu'en plus il était toujours connecté sur lequipe.fr pour avoir toutes les dépêches heure par heure.

Je suis tombée sur un père psychopathe, je vous jure. La nuit quand je me réveillais, il était en train de regarder le même match qu'il avait déjà regardé l'après-midi. Et on pouvait dire qu'il était autant passionné.

franceallez

Quel idiot!

Heureusement il paraît que c'est fini. Au football apparemment, dès qu'un joueur rate la baballe avec sa tête et tape dans un autre joueur à la place, on arrête tout. J'ai vu tout de suite qu'il y avait un problème parce que pendant un mois toute le monde criait tout le temps des trucs comme "Oh oui Zizou!", "Comme ça Zizou t'es le meilleur!", "Zizou tu me fais pleurer!". Et là d'un seul coup j'ai entendu "Nooooon Zizou pas ça!". Surtout pendant un mois tout le monde il n'en avait que pour Zizou et là ils ont commencé à parler de quelqu'un d'autre, un certain Materazzi. "Materazzi que le cancer te ronge la bouche!" a dit papa quand tout s'est arrêté.

zizou2

Bref je suis bien contente que tout ça soit fini. D'autant que papa était pas seul à devenir maboule pendant un mois. Même si elle était pas au même niveau, maman a suivi toute la Coupe du Monde aussi. En, plus elle, elle a deux pays. Quand un des deux se fait humilier et rentre à la maison comme la Serbie après son match contre l'Argentine, elle a une deuxième chance et elle peut dire qu'elle est française. C'est bien pratique.

Du coup hier on est sorti. C'est pas que je suis pas sorti du tout depuis un mois. Entre deux matchs parfois papa ou maman m'amenait au Parc Chambrun. Mais c'était aussi court qu'une promenade carcérale. Il y avait pas beaucoup de temps entre deux matchs et il fallait manger... Justement hier on a pu manger dehors, au restaurant, comme avant (avant que les choses tournent mal je veux dire). C'était sympa.

Le restaurant s'appelle le Gesu (ça veut dire Jésus mais en niçois, les Niçois ils aiment pas faire les choses comme les autres). Je crois que Jésus c'est un ancêtre de Zizou. Il est presque aussi connu que lui et ils font tous les deux des miracles avec leurs pieds. Jésus lui il jouait pas au foot mais il marchait sur l'eau à ce qu'il paraît. C'est une sacrée famille en tout cas. Tous les deux ils aiment pas trop les italiens non plus parce que c'est eux qui les ont mis à la retraite anticipée à peu près au même âge. Au Gésu, j'ai mangé comme d'habitude : un bibi! Mais il y avait plein de gens autour et tout le monde s'arrêtait pour me regarder. Ca fait plaisir après avoir été ignorée pendant un mois !

gesu_maman

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour votre visite Pépite. Ne vous inquiétez pas, le Tour de France mes parents ils s'en foutent. Papa dit que depuis qu'ils empêchent les drogués de participer c'est plus intéressant.<br /> <br /> Aurélia, le bonjour est passé. Bon courage pour ta thèse!
A
Ah ! C'est fait plaisir de te revoir !! J'allais justement gronder ta maman, en lui disant que son site n'était pas actualisé, quand j'ai découvert ces dernières photos. Que tu es belle !<br /> Passe le bonjour à tes parents et surtout à ta mère qui est resplendissante sur cette photo!<br /> Gros bisous.
P
Bonjour BébéMargot, tu es très mignonne. Je faisais du surf sur le net quand je suis tombée sur ton blog... Très sympa et chaleureux... J'espère que tes parents ne sont pas fans du tour de france, sinon tu risques de faire encore quelques semaines de télé... Bonne soirée et bon biberon
LE BLOG DE BEBE MARGOT
Publicité
LE BLOG DE BEBE MARGOT
Derniers commentaires
Publicité